Espace adhérent

Que recherchez-vous ?

Tous anti-Covid, et les laboratoires aussi

Depuis le début de la crise, toutes les professions médicales se sont retroussées les manches pour combattre un ennemi commun, la Covid. Lors d’une conférence de presse, l’Association pour le Progrès de la biologie Médicale (APBM) est revenue sur la place des biologistes, dans la crise mais aussi au delà.

Une lutte organisée dans la précipitation. La Covid a éprouvé toutes les sphères des professions de santé. Souvent dans l’ombre, les biologistes ont occupé une place particulièrement importante dans ce combat.

« Tester, alerter, protéger. Tout commence par tester », entame Dominique Lunte, Présidente du réseau, Les Biologistes Indépendants (LBI). Un lourd défi rapidement lancé par le gouvernement, qui a voulu atteindre les 700 000 tests par semaine à la fin du mois d’avril 2020. Un objectif de taille, mais relevé par les laboratoires qui ont même fini par atteindre les 2 millions par semaine au moins de décembre et jusqu’à 4 millions en deux jours les 22 et 23 décembre. Tout en devant délivrer les résultats en 24h.

Retrouvez l’intégralité de l’article rédigé par WHAT’S UP DOC Société  en cliquant sur le lien