Espace adhérent

Que recherchez-vous ?

« Les Biologistes Indépendants » un réseau partagé !

LBI Coopérative

Vincent THIRION, BIO ARD’AISNE 08
«

En confiant mes achats à LBI Coopérative, j’optimise durablement mes coûts fixes et je me libère des contraintes administratives ! L’équipe comptable de la coopérative contrôle toutes mes factures, traite les litiges et gère le règlement des fournisseurs. Je peux me consacrer pleinement à mon métier et au développement de mes laboratoires.

»
Lire la suite

LBI Coopérative : commission technique

Géraldine REY, LBM FIEVEZ 76
«

Pour mes achats, un seul interlocuteur, que cela soit la rédaction du cahier des charges, la veille technologique, un tableau de comparaison inter technique, je suis toujours guidé dans mes recherches par la coopérative et je bénéficie des conseils des biologistes membres des commissions techniques.

»
Lire la suite

LBI Développement : formation IDE

Frédérique LAUBUS, Bio Medi Qual Centre 36
«

En tant que biologiste, j’ai beaucoup apprécié la formation « être acteur de sa visite et de l’adhésion des IDE ». J’ai beaucoup appris auprès des infirmières salariées des laboratoires qui étaient présentes ce jour là et sur leurs façons de communiquer auprès des IDE libérales. Cette journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Nous avons eu des échanges très instructifs. Nous avons parlé sans filtre.

»
Lire la suite

LBI Développement : formation management

Caroline REIBEL, B2A
«

Une formation très positive pour moi, m’aidant à appréhender l’ensemble des éléments qui peuvent être clé de réussite pour nos laboratoires ! En conclusion de cette cession, je dirais : YAPLUKA! Et bon courage à tous !

»
Lire la suite
Caroline REIBEL, B2A
«

Les deux premiers jours m’ont passionné, nous donnant des éléments de base et des outils destinés à prendre en main l’organisation et la gestion de nos laboratoires comme les entreprises qu’ils sont devenus. Nous ne disposons pas de ces outils dans nos formations de biologistes, et nous réalisons à quel point ils sont aujourd’hui indispensables pour nous positionner en dirigeants de nos structures devenues importantes, et pour agir depuis cette position de façon efficiente. Les deux jours suivants sur le marketing du LBM nous apportent des clés pour mieux comprendre comment fixer nos objectifs en termes d’actions de développement, un versant plus «commercial» pour apprendre à cibler nos projets.

»
Lire la suite

LBI Développement : groupes de travail

Claire ESPANEL, BMQ Centre 18
«

Nous avons créé une commission scientifique au LBI, ayant pour principale mission la communication médicale avec nos partenaires et nos patients au sens noble de la qualité ! Au cours de l’année, nous travaillons sur de nombreux projets et supports pour les biologistes afin de faciliter et harmoniser nos conseils et prestations.

»
Lire la suite

LBI Développement : jeunes biologistes

Hélène SCHWALLER, B2A
«

LBI c’est d’abord une plateforme de services qui offre une solution adaptée et performante à chaque problématique rencontrée. C’est aussi un espace privilégié d’échanges pour les biologistes. Nous nous réunissons régulièrement au sein de groupes de travail régionaux et nationaux. Ces réunions thématiques nous permettent de confronter nos idées, partager nos expériences, définir nos organisations et élaborer les bonnes stratégies pour l’avenir. Nous avons ensemble une vision plus large des bonnes pratiques ce qui nous permet de gagner du temps et de faire les bons choix pour nos laboratoires. LBI propose par ailleurs des formations pour accompagner les Biologistes à mieux appréhender leurs rôles de manager et de chef d’entreprise ce qui permettra d’envisager plus facilement mon avenir professionnel.

»
Lire la suite

LBI Développement : services

Charles POUILLOT, DYNALAB 10
«

Nous devons nous préparer aux audits COFRAC, pour anticiper d’éventuels écarts et atteindre l’objectif d’accréditation à 100%. Il est important dans cette optique de bénéficier d’un regard extérieur pour évaluer la performance de nos organisations. Le réseau par son maillage national nous permet d’organiser facilement des audits internes croisés entre adhérents. Nous pouvons nous appuyer sur nos effectifs composés d’une qualiticienne et d’auditeurs techniques pour développer les échanges et les bonnes pratiques et harmoniser le management de la qualité.

»
Lire la suite
Marie Laure PALENNE, BIO67 67
«

Nous bénéficions de 2 réunions RH par an d’une journée. Le matin en mode « workshop », nous partageons nos expériences entre responsables RH sur nos sujets quotidiens. L’après-midi se déroule en compagnie d’intervenants spécialisés sur des sujets d’actualités. C’est particulièrement enrichissant !

»
Lire la suite